photo_cancer_du_sein.jpeg

Cancer du sein

Group of Women

FEMME ET CANCER DU SEIN

En sortant des traitements du cancer du sein, la femme est comme une sportive blessée : elle doit lutter contre l'endolorissement de la région du thorax et de l'épaule après la chirurgie en réalisant des mouvements adaptés. Elle doit aussi récupérer des muscles que la chimiothérapie fait fondre (on perd 25 % de ceux des membres inférieurs) et pratiquer une gym assouplissante qui lui permettra de réduire les raideurs articulaires générales provoquées par l'hormonothérapie et la chimiothérapie.

2

POURQUOI LA MÉTHODE PILATES

La méthode Pilates c'est l'art du contrôle en profondeur, du gainage avec des gestes précis respectueux de la biomécanique du corps. Dans le cas d'un cancer, c'est une gymnastique idéale de reconstruction pour saisir les bonnes postures, renforcer les muscles profonds, s'assouplir et savoir respirer.

3

MON TRAVAIL

Formée par la fondatrice de la méthode Rose Pilates, Madame Jocelyne Rolland, j'accompagne les femmes tout au long de leur traitement avec mes séances personnalisées.
Je les aide à traverser cette période difficile, maintenir leur motivation et favoriser une récupération progressive.
Les cours de Pilates Cancer se déroulent dans l'intimité de leur domicile dans un environnement calme et bienveillant qui permet de se sentir plus à l'aise.
Une fois que la personne est remise d'aplomb j'introduis progressivement d'autres techniques comme sangles de suspension, circuits, exercices d'endurance et cardio...
Grâce aux exercices adaptés effectués régulièrement mes coachées retrouvent force, souplesse et confiance en soi.